dimanche 2 mai 2021

La Brigade des marionnettes


 


Jonas Luthor tient une petite boutique de réparations de jouets et de marionnettes, mais en fait, il est aussi le fameux Dolmann, l'homme masqué qui à la tête d'une escouade de pantins motorisés fait régner la terreur parmi la pègre londonienne.

A l'origine, Dolmann est un agent plus ou moins parallèle travaillant en secret pour la police britannique. C'est un homme surnommé le "Shérif" qui fait le lien et envoie Dolmann en mission. La première de leurs aventures réunit Togo, le lutteur japonais, la Taupe et Para le militaire contre l'ODRT (Organisation pour la Destruction, la Révolution et la Terreur). On retrouvera l'ODRT à plusieurs reprises comme adversaire. C'est même le seul ennemi qui ait eu cet honneur.

Dès la deuxième, arrive le Bouffon dont la principale force est le rire, mais aussi le fameux side-car de la bande qu'on n'appelle pas encore la Dolmoto. La troisième histoire voit l'arrivée d'Astro, le pilote de la Dolmobile (une sorte de mini-hélicoptère). La quatrième voit le retour de l'ODRT et pour la première fois, Dolmann perd connaissance, ce qui sera son éternel talon d'Achille. Ces quatres aventures sont réunies dans le N°10 d'Atémi. En effet, dans cette série, l'action est trépidante, les situations réglées en un rien de temps par une tornade de marionnettes.

SOURCE

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce nouveau blog. Grande idée. Buen Futuro. Saludos Anacho

    RépondreSupprimer