mardi 27 avril 2021

L'homme aux 1000 têtes [Doc Savage]



Doc Savage a été créé au début des 30's par Henri Ralston et John Nanovic. La majeure partie des 190 romans de la série a été écrite par Lester Dent entre 1933 et 1949. Le rythme de publication initial étant d'un roman par mois, d'autres auteurs ont contribué à la série pour décharger Lester Dent.

Doc Savage, dont le vrai nom est « Docteur Clark Savage, Jr. », aussi connu comme « L'Homme de bronze », est un médecin, un chirurgien, un scientifique, un aventurier, un inventeur, un explorateur, un chercheur et un musicien. 

Une équipe de scientifiques (réunie par son père) a, dès sa naissance, entraîné son corps et son esprit pour leur donner des capacités quasi surhumaines. Il en a gardé une énorme force physique, une très grande endurance, une mémoire photographique, la maîtrise des arts martiaux et de larges connaissances scientifiques. « Il redresse les torts et punit les méchants ».

Il habite au 86e étage d'un gratte-ciel de New York, et possède une flotte de voitures, de camions, d'avions et de bateaux qu'il garde dans un hangar secret sur les rives de l'Hudson, sous le nom d'Hidalgo Trading Company. Il se retire régulièrement dans sa Forteresse de la Solitude en Arctique (Superman s'en souviendra...). Tout ceci est payé par de l'or provenant d'une mine située en Amérique centrale, léguée par son père.

SOURCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire