mardi 20 avril 2021

ATOMIC KNIGHTS




Le premier épisode présente les personnages récurrents de la série, mais également son contexte historique au travers des souvenirs graduels que recouvre le sergent Gardner Grayle, l’un des survivants de la Troisième Guerre mondiale, victime d’amnésie, dont le seul titre de gloire est de correspondre parfaitement aux critères exacts du soldat moyen (il est a noter que cette caractéristique est en totale contradiction avec la suite de la série qui montre que Gardner Grayle est un leader né et n’a absolument rien d’un individu lambda).


La guerre s’est déclenchée le 9 octobre 1986 et n’a duré que vingt jours, laissant un monde tellement dévasté que la forme des continents a été changée. Toute la faune et la flore ont succombé aux radiations des superbombes H. Les humains n’ont survécu que grâce a des pilules antiradiations. 

Les sources naturelles de nourriture ont donc entièrement disparues et les rations sont devenues la seule alimentation possible. Comme toujours dans ce genre de circonstances, de tristes individus se sont auto-proclamés dirigeants et exercent leur tyrannie sur les quelques survivants. Ici, il s’agit du Baron Noir. Celui-ci a confisqué toutes les réserves de nourriture, car lui et ses hommes sont les seuls a disposer d’armes à radiations !!

Gardner va se lier d’amitié avec Douglas Herold, un maitre d’école. Attaqués par les hommes du Baron alors qu’ils sont dans un musée, ils se jettent a couvert derrière une rangée de six armures moyenageuses. Une grenade atomique lancée sur eux n'aura aucun effet, ils comprennent qu’ils viennent de découvrir par hasard un moyen de se protéger des radiations ! On apprendra par la suite que c’est le bombardement nucléaire lui même qui a transmuté le métal des armures et les a rendues imperméables aux radiations !!

Forts de la découverte de ces armures providentielles, Gardner et Douglas vont prendre d’assaut la forteresse du Baron noir avec l’aide de deux frères jumeaux, Holly et Wayne Hobard (anciens membres des unites de reconnaissance de l’armée) et de Bryndon qui se presente comme un scientifique, au risque de se faire lyncher par la foule. En effet, les survivants ont developpés une forte agressivité contre les scientifiques qu’ils jugent responsables de la catastrophe nucléaire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire